• DEUX PROTOTYPES RARES POUR RM SOTHEBY'S À PEBBLE BEACH

Deux prototypes rares pour RM Sotheby's à Pebble Beach

Samuel Morand le 13/05/2015

Les 14 et 15 août prochains, la maison de vente aux enchères RM Sotheby's sera à pied d'oeuvre durant le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, pour présenter notamment deux exceptionnels prototypes Maserati et Ferrari.

Sortie des ateliers de la marque au trident en 1968, la Maserati Ghibli 4.7 Spyder qui sera proposée à la vente par RM Sotheby's, est le premier prototype de ce modèle à avoir vu le jour. Portant le numéro de châssis AM115/S 1001, cette Ghibli carrossée par Ghia et arborant une livrée « Giallo » ainsi qu'un intérieur « Testa di moro », a été présentée pour la première fois lors du Salon de Turin 1968. Vendue en 1969 par Maserati après avoir servi de véhicule de développement, elle est restée plus de trente ans à l'abri des regards (dans une collection privée) avant de faire son retour public à Pebble Beach en 2014, puis d'être présentée lors du centenaire de la marque l'an dernier. Cette Maserati Ghibli est estimée entre 1.2 et 1.8 millions de dollars.

L'autre rareté proposée par RM Sotheby's concerne un prototype Ferrari 365 GTB/4 Daytona en spécification US. Ce modèle finalisé en avril 1970 à Maranello, a immédiatement pris la direction d'une concession du Nevada et a notamment servi au magazine Road & Track pour son premier essai du modèle Daytona. Cet exemplaire unique est estimé entre 900 000 et 1 200 000 $.

On notera enfin que ces deux modèles rejoindront sur la vente de Pebble Beach quelque 150 véhicules, dont une Lamborghini Countach LP 400 Periscopio de 1976, une Nissan Skyline H/T 2000GT-R Kenmeri de 1973 ou encore le concept Aston Martin DB9 Centennial Spyder de 2013.

Photo : Maserati Ghibli 4.7 Spyder 1968 - Crédit : RM Sotheby's
actu suivante AC Schnitzer s'attaque à la BMW i8

Actu précédente
AC Schnitzer s'attaque à la BMW i8

actu précédente Cabriolet en vue chez Rolls-Royce

Actu suivante
Cabriolet en vue chez Rolls-Royce

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires