Renault Clio dCi Gordini, running gag

Damien Hermenier le 19/07/2011

Le comique de répétition a parfois du bon, sauf peut-être lorsqu'il s'agit de noyer la mémoire de Gordini au fond d'un réservoir de mazout. Renault remet le couvert, et malheureusement, ça n'est toujours pas une blague.

Partagez

réagir
Amédée Gordini n'avait sans doute pas imaginé qu'un jour, Renault laisserait les agents du service marketing piétiner ainsi son patronyme. La Clio RS Gordini avait déjà usurpé son appellation, mais lorsqu'une Twingo dCi Gordini apparaissait l'an dernier, les amoureux de sorcellerie en ont eu quelques palpitations.

Peu importe, la griffe Gordini s'étend encore un peu plus, maintenant que les diableries ont changé de camp. Après la Clio RS, ce sont donc les Clio 1.6 16v 128 ch et 1.5 dCi 105 ch qui enfoncent le clou. Aucune modification mécanique n'est évidemment à prévoir, seuls l'équipement légèrement spécifique et une série d'accessoires bleu et blanc rendront ce modèle très spécial : « chic, sport et branché » nous dit Renault. Une fois de plus, Gordini Series n'est donc rien d'autre qu'une banale finition, remplaçant ici celle baptisée GT – avec au passage, des tarifs en hausse de 300 €.

À qui le tour, Trafic dCi 90 ?

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Concept Renault Clio R.S. 16
Concept Renault Clio R.S. 16
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 17-09-2012 à 12:44
Salut les puristes moi je roule en clio dci gordini ma femme en twingo dci gordini la semaine pour aller au taf cela me permet d entretenir la R 8 et la R12 gord toutes les deux qui dorment dans le garage pour rouler le week end de plus ca permet d entretenir le mythe beaucoup de jeunes qui ne connaissent pas s interessent et posent des questions enfin si cela peut encourager renault a sortir un revival de la R 8 dans l esprit mini cooper work je suis preneur. Arreter de critiquer et faites vivre la marque
avatar de butzi
butzi a dit le 23-07-2011 à 23:39
Nul ! Tout est bon pour essayer de vendre plus !!
avatar de froufou
froufou a dit le 22-07-2011 à 22:16
Carlos Ghosn n'est capable que de prendre d'énormes et scandaleuses rétributions qui n'ont d'égales que sa méconnaissance totale de l'automobile et de ce qu'attend une clientèle. Quand va t on nous débarrasser de ce parasite et des autres qui pullulent chez Renault ?