VW Golf GTI 2012, plus musclée

Damien Hermenier le 20/07/2011

La nouvelle et septième génération de Volkswagen Golf devrait nous être présentée dans un peu plus d'un an, fin 2012. Et avec elle viendra l'incontournable GTI.

Partagez

réagir
L'évolution de la Golf avait été discrète de la 5ème à la 6ème des générations, notamment dans le cas de la GTI. Cette fois-ci, on doit s'attendre à de plus vastes changements. En termes de style tout d'abord, la nouvelle Golf apparaîtra plus sportive, agressive, sculpturale sur l'ensemble de la gamme. Une particularité qui devrait être mise en exergue par les modèles R et GTI.

Ces derniers connaitront également des évolutions mécaniques. Certes, s'agissant de la GTI, le 4-cylindres 2.0 turbo du présent modèle sera toujours de service, mais on lui prédit un nouveau système de lever des soupapes développé par Audi. Entre autres changements, cela lui permettrait maintenant de doubler la mise face au tout premier modèle de 1976, avec une puissance maximale d'au moins 220 ch. Un minimum pour faire face à la vigoureuse concurrence actuelle.

Côté châssis, le différentiel autobloquant ne sera toujours pas mécanique, mais son système électronique se trouvera encore revu. On attend cette GTI à l'image de sa devancière (en photos), confortable et raisonnable, l'aspect radical étant à nouveau l'affaire du modèle R.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de jyj1964
jyj1964 a dit le 04-05-2012 à 23:15
Je suis propriétaire d'une GTI 2012 toute équipée, siège en cuir, le gros kit. Je suis agréablement surpris de la tenue de route et de la conduite de ce petit bolide. Je N'a que 1200km au compteur, donc j,y vais molli, le shift tronic me fait peur car j'ai tendance a monter les révolutions un peu en haut régime, donc je le laisse automatique pour un certain temps. Et oui, je suis un mordu de VW mais j'ai eu bien d'autre véhicule dans ma vie de conduite (30 ans de permis). Je peux vous dire que je suis bien au volant de cette GTI et je tiens à la garder longtemps. Les courbes sont agréables, je comparais l'autre fois le véhicule devant moi et il avait tendance à fuir la courbe, mais moi je la prenant en bloc, je n'ai rien senti... Bref, oui les pièces sont chers, mais si tu veux avoir du plaisir à conduire, cela en vaut la peine. J,ai attendu 3 mois avant de l'obtenir, ils ont du la faire construire avec mes specs... Bref, j'ai opté pour ce petit jouet et j'en suis fière. Jean