Tour record sur le Ring en McLaren 12C GT3

Samuel Morand le 22/09/2014

Bien que la McLaren MP4 12C GT3 doive prochainement céder sa place en compétition à la nouvelle 650S GT3, la sportive de Woking a encore de beaux restes. Preuve en est le record du tour signé en juin dernier par Kevin Estre lors des qualifications des 24 Heures du Nürburgring, performance aujourd'hui disponible en caméra embarquée.

Partagez

réagir
Pilote officiel McLaren GT depuis cette année (il pilote notamment pour ART Grand Prix en Blancpain Series), Kevin Estre est également un spécialiste de la Porsche Carrera Cup (en Allemagne et en Supercup) et connait parfaitement le tracé du Nürburgring. En juin dernier, le Français était aligné sur le double tour d'horloge allemand à bord de la McLaren 12C GT3 du Doerr Motorsport, voiture qu'il partageait pour l'occasion avec Sascha Bert, Tim Mullen et Peter Kox.

Lors des qualifications de l'épreuve allemande, le Français a donc fait étalage de son talent en signant une pole position record avec un temps de 8'10.921, soit six secondes plus vite que le précédent chrono de référence du Nürburgring. Un chrono qui lui permettait également de reléguer à plus de deux secondes son second sur la grille de départ de cette édition 2014, et l'on comprend mieux comment il a réalisé cette performance en visionnant cette caméra embarquée. Impressionnant.

Photo : McLaren 12C GT3 aux 24H du Nürburgring 2014 – Crédit : Doerr Motorsport

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Lapierre en Blancpain Endurance
Lapierre en Blancpain Endurance
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires