Renault Mégane R.S Trophy-R : record à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 25/07/2019

La Renault Mégane R.S Trophy-R et son pilote Laurent Hurgon, ont signé le nouveau record du tour de la catégorie traction de série sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, avec un temps de 2 minutes 48 secondes et 338 millièmes.

Partagez

réagir
Cette performance réalisée ce 24 juillet dans le cadre des « R.S. Days », permet à la sportive au losange de reléguer à plus de cinq secondes le précédent record réalisé en 2018 par la Honda Civic Type R en 2 minutes 53 secondes et 72 centièmes, et elle intervient peu de temps après le chrono record réalisé par la Mégane R.S Trophy-R sur la Nürburgring Nordschleife, où elle s'est également offert le titre de modèle traction de série le plus rapide sur ce circuit.

Évolution de la Renault Mégane R.S Trophy, cette version Trophy-R est plus légère que sa devancière (jusqu'à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), dispose d'une aérodynamique peaufinée ainsi que de trains roulants plus affûtés. La puissance de sa motorisation reste la même, avec une cavalerie de 300 ch disponible sous la pédale de droite.

Une cavalerie dont les fans de la marque tricolore pourront bientôt profiter, puisque la Renault Mégane R.S Trophy-R sera commercialisée d'ici à la fin de l'année en série limitée (500 exemplaires), avec un prix de départ fixé à 55 000 €.

Photo : Laurent Hurgon et la Renault Mégane R.S Trophy-R

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires