Réalisez votre propre one-off grâce à Porsche

Samuel Morand le 13/05/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Stuttgart étoffe son offre à destination des amateurs de véhicules personnalisés, en remettant notamment au goût du jour son programme Sonderwunsch (« souhait spécial » en Allemand) lancé à la fin des années 70, et en permettant à ses clients de créer de véritables one-offs.

Porsche a souhaité élargir le champ des possibles en matière de personnalisation de véhicules, en proposant plusieurs nouveautés via ses départements Porsche Exclusive Manufaktur, Porsche Tequipment et Porsche Classic.

Porsche Exclusive Manufaktur multiplie ainsi les options disponibles pour les habillages extérieurs des modèles de la marque, propose de nouveaux numéros de course individualisés, des tapis de sol avec impressions, de nouvelles protections de seuils de portes ou encore des projecteurs de logo à l'ouverture des portes du véhicule. Couleurs, logos et décorations de toutes sortes sont mis à disposition des clients, aux côtés de finitions spécifiques pour les jantes du véhicule.

A travers Porsche Tequipment, le constructeur propose également de nombreux accessoires de personnalisation, réunis sous l'appellation « Performance Parts » et destinés aussi bien aux véhicules neufs que d'occasion, classiques ou modernes. Pour les véhicules classiques, Porsche se concentre sur la production de pièces détachées et la restauration « usine » desdits véhicules, et autorise aussi des productions originales telles que les deux show cars (photo joint) développés autour de deux modèles Cayenne de première génération.

Enfin le constructeur allemand a souhaité mettre davantage à contribution ses clients dans le processus de création de leur véhicule. Ce programme de « co-création » propose une réinterprétation du « Sonderwunsch » lancé dans les années 70, et permettra au client de s'impliquer totalement dans la conception de son one-off (modèle unique), qui sera ensuite réalisé dans les règles de l'art par le constructeur.

A ce jour, le catalogue Porsche Exclusive Manufaktur compte plus de 700 options et 25 % des modèles 911 vendus dans le monde (pour ne citer qu'elle), passent par les ateliers de ce département installé à Zuffenhausen. Parmi les one-offs « Sonderwunsch » les plus récents, on mentionnera la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition et l'édition spéciale de la 911 célébrant le 20ème anniversaire de Porsche China (Porsche 911 Turbo S China 20th Anniversary Edition), présentée le mois dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouveau système infotainment chez Porsche
Nouveau système infotainment chez Porsche
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires