Rassemblement Passione Alfa Romeo à Hinwil

Samuel Morand le 24/09/2018

La ville d'Hinwil, près de Zurich, a accueilli le week-end dernier l'un des plus grands rassemblements européens réservés aux amateurs de la marque au Biscione : « Passione Alfa Romeo ».

Partagez

réagir
Plus de 400 modèles Alfa Romeo et quelque 5 000 participants se sont joints à cette manifestation exceptionnelle, qui a réuni quelques-uns des modèles les plus prestigieux de l'histoire de la marque italienne.

Aux côtés des vénérables Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport de 1930 (lauréate des Mille Miglia cette même année avec l'équipage Nuvolari et Guidotti) et Alfa Romeo GP Tipo B P3 (1932), les visiteurs de la manifestation suisse ont ainsi pu admirer les courbes de l'Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta (1951) Championne du Monde de F1 avec Juan-Manuel Fangio, ainsi que de l'Alfa Romeo 1900 Super Sprint carrossée par Touring.

Des modèles de course parmi lesquels figuraient également l'Alfa Romeo 1750 GT Am (1970) propulsée par une cavalerie de 220 ch, ou encore l'Alfa Romeo 33 TT 12 de 1975 qui permit à la marque au trèfle de remporter le Championnat du Monde des voitures de sport en 1975, mais c'est sans doute la monoplace « showcar » de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team qui a fait vibrer le plus de cœurs.

Quant aux dernières séries limitées Giulia et Stelvio NRing, et autres 4C Competizione et Spider Italia, elles ont permis aux clients d'Alfa Romeo de se faire une idée plus précise de son portfolio actuel en matière de modèles sportifs, catalogue au sein duquel à l'évidence le choix ne manque pas.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires