Aidez Lotus à retrouver la Lotus Mark I

Samuel Morand le 24/09/2018

Si vous vous sentez une âme d'Indiana Jones ou même de simple chercheur, Lotus Cars a besoin de vous pour tenter de localiser la première voiture de course construite par Colin Chapman, le fondateur de la marque d'Hethel : la Lotus Mark I.

Partagez

réagir

La Mark I représente le Saint Graal de l'histoire de Lotus

Le constructeur britannique célèbre cette année son 70ème anniversaire et pour parfaire les festivités liées à cet évènement, il recherche activement cette Lotus Mark I construite par Colin Champan en 1948 dans le garage londonien des parents d'Hazel, sa future épouse.

Colin Chapman inscrira avec un certain succès la Lotus Mark I sur de nombreux évènements jusqu'en novembre 1950, date à laquelle il la revendit 135 £ à un acheteur basé dans le Nord de l'Angleterre, afin de se consacrer pleinement au développement de la Mark II. C'est alors qu'on perdit la trace de cette Lotus Mark I.

« La Mark I représente le Saint Graal de l'histoire de Lotus », confirme Clive Chapman, fils de Colin et actuel Directeur de Classic Team Lotus. « C'est la première fois que mon père a mis en application ses théories relatives à la performance, en dessinant et en construisant une voiture. Retrouver cette Lotus Mark I serait un formidable évènement en cette année de 70ème anniversaire de la marque ».

Où que vous soyez, en Grande-Bretagne ou n'importe où dans le monde, Clive Chapman et Lotus vous invitent à jeter un oeil dans les garages et autres granges abandonnées, pour tenter pourquoi pas, de retrouver cette pièce unique. Alors à vous de jouer.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus salue la mémoire de Stirling Moss
Lotus salue la mémoire de Stirling Moss
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires