Record insolite pour le break Skoda Octavia vRS

Samuel Morand le 24/09/2018

L'Octavia Combi vRS 245, le plus rapide des modèles homologués pour la route développé à ce jour par Skoda, est entrée dans le Guiness Book des records grâce à une performance insolite mettant en scène une archère et un spécialiste des arts martiaux.

Partagez

réagir
Le break de Mlada Boleslav animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo a mis à profit sa cavalerie de 245 ch et 370 Nm pour permettre au coach en arts martiaux Markus Haas, d'attraper en plein vol une flèche de 68 cm de long tirée par l'athlète olympique autrichienne Laurence Baldauff.

Depuis le toit ouvrant de l'Octavia Combi vRS lancée à pleine vitesse, Markus Haas a en effet saisi cette flèche volant à la vitesse de 60 mètres par seconde (215.65 km/h) après une course de 57.5 mètres, soit juste avant que celle-ci n'atteigne la cible placée à 70 mètres de distance de Laurence Baldauff.

Une performance remarquable réalisée sur l'aérodrome de Zeltweg, en Autriche, qui a nécessité quatre mois de préparation aux équipes de Skoda ainsi qu'aux deux athlètes en question afin d'être menée à bien.

Photo : l'archère Laurence Baldauff et le break Skoda Octavia vRS

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Nouvelle Skoda Octavia vRS iV : électrifiée
Nouvelle Skoda Octavia vRS iV : électrifiée
Genève : Skoda Octavia RS 245
Genève : Skoda Octavia RS 245
Toutes les actualités SKODA

Tags liés

Commentaires