• QUINZE NOUVELLES TEINTES SATINÉES INTÈGRENT LE CATALOGUE DE BENTLEY

Quinze nouvelles teintes satinées intègrent le catalogue de Bentley

Samuel Morand le 06/06/2024

Partagez

réagir

Afin de satisfaire les désirs toujours plus précis de ses clients, Bentley Motors a élargi sa gamme de finitions de peinture extérieure satinée sur mesure, à 15 options de couleurs uniques.

Cette palette élargie offre un choix diversifié, des tons classiques et sobres, aux couleurs plus audacieuses et contemporaines, afin de satisfaire les goûts variés des propriétaires de modèles Bentley.

Les 15 finitions de peinture satinée pourront être appliquées sur toute la gamme de produits de la marque (Continental GT, Continental GT Convertible, Bentayga, Bentaya Extended Wheelbase et Flying Spur), et elles seront figureront également sur la liste des options pour l'exclusive Bentley Mulliner Batur Convertible.

Les finitions de peinture satinées sont uniques dans la façon dont elles interagissent avec les particules de lumière, les « dispersant » sur la surface de la voiture plutôt que de les refléter comme le font les finitions brillantes. De fait, ces finitions permettent de mieux discerner les lignes du véhicule.

Ces nouvelles teintes satinées ont pour noms Anthracite, Royal Ebony, Storm Grey, Light Sapphire, Sequin Blue, Topaz Blue, Orange Flame, Alpine Green, British Racing Green, Candy Red, Cricket Ball, Extreme Silver, Light Grey, Arctica et enfin Old English White.

Une finition qui demande pas moins de 55 heures de travail

Chaque finition de peinture satinée est développée par une équipe d'experts de la Bentley's Dream Factory à Crewe, en Angleterre, et soumise à un ensemble de processus de tests méticuleux qui garantissent la finition de la peinture.

Chaque Bentley dotée d'une finition satinée prend jusqu'à 55 heures pour être peinte, la finition étant appliquée à la main par les artisans de Bentley dans le Centre d'excellence pour la peinture sur mesure. La voiture arrive d'abord dans sa couleur brillante, avant d'être poncée, nettoyée, masquée, puis dépoussiérée et nettoyée à nouveau, avant qu'un vernis transparent ne soit appliqué à la main en deux étapes afin d'obtenir une finition satinée parfaite et uniforme. À l'avenir, toutes les peintures satinées seront appliquées sur les voitures de Bentley dans son nouvel atelier de peinture ultramoderne, qui devrait être achevé en 2025.

L'ajout de ces 15 finitions satinées au catalogue déjà bien fourni d'options disponibles, devrait permettre à Bentley et à son département sur mesure Mulliner, d'accroître encore le nombre de véhicules personnalisés sortis de ses ateliers. En 2023, 75 % des clients de la marque britannique ont eu recours aux services de Mulliner pour personnaliser leur véhicule.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Frank-Steffen Walliser nommé CEO de Bentley
Frank-Steffen Walliser nommé CEO de Bentley
Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Bentley arrête la production de certains modèles V8 pour l'Europe
Bentley Motors présente son futur groupe Ultra Performance Hybride
Bentley Motors présente son futur groupe Ultra Performance Hybride
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires