Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Programme chargé pour Saab à Genève

Loïc Bailliard le 24/02/2011

L'actualité sera riche pour Saab à Genève. Outre le cabriolet Independance Edition dévoilé hier, la marque y présentera en effet la version (légèrement) restylée de la 9-3, un concept et la version break de la 9-5.

Partagez

réagir
Concernant la petite berline de la gamme, elle adoptera donc un look plus proche des nouvelles 9-5, avec un bouclier revu, des phares retouchés et quelques ajouts dans l'habitacle. On note également l'apparition de l'apellation « Griffin » pour la Saab 9-3, un nom rappelé sur les ailes avant. Mécaniquement, la Saab 9-3 Griffin profitera d'un 2 litres turbo essence revu, décliné en 163 et 220 chevaux et offrant de meilleurs résultats en terme de consommations et rejets. L'ensemble de la gamme 9-3 profitera de ces retouches.

Le concept sera pour sa part l'oeuvre du nouveau directeur du design Jason Castriota, un ancien de Chez Pininfarina et Bertone. Il permettra de préfigurer les évolutions stylistiques et technologiques à venir pour la gamme Saab. Le concept devrait notamment combiner une transmission arrière électrique et une traction thermique.

Enfin, Saab dévoilera en Suisse le 9-5 SportCombi, variante ô combien importante de la grande berline de la marque. Déjà découvert en janvier, le style du break 9-5 nous est aujourd'hui présenté grâce à quelques photos supplémentaires. On apprend également que la 9-5 SportCombi devrait conserver l'ensemble des options mécaniques déjà proposées.

Rendez-vous à Genève la semaine prochaine pour plus de détails.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Toutes les actualités SAAB

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires