Lister Knobbly : première livraison

Samuel Morand le 10/03/2015

Deux mois à peine après sa présentation officielle au Salon Autosport International de Birmingham, en Grande-Bretagne, la Lister Knobbly a tourné une nouvelle page de son histoire avec la sortie des ateliers de Cambridge du premier exemplaire destiné à un client privé.

Partagez

réagir
« Recréation » basée sur le modèle original développé par Brian Lister en 1958, cette Lister Knobbly fabriquée à la main selon les méthodes utilisées il y a plus de cinquante ans, ne sera produite qu'en quantité limitée (dix unités). La finalisation de ce premier exemplaire réalisé dans une livrée argent métallisé et doté d'un intérieur en cuir vert foncé, constituait donc un événement majeur pour Lister Cars.

« Nous sommes absolument ravis de voir la première Knobbly sortir de notre usine de Cambridge », a commenté Lawrence Whittaker, Président de Lister Cars. « C'est un accomplissement pour toute notre équipe et un bel hommage à la mémoire de Brian Lister ».

Rappelons que cette Lister Knobbly est équipée d'un bloc 6 cylindres 3.8 litres développant 334 ch issu de la Jaguar Type D, qui lui permet d'atteindre 290 km/h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes.

Devant l'enthousiasme suscité par cette Knobbly auprès des amateurs de véhicules historiques sportifs (elle a d'ailleurs reçu l'homologation FIA pour évoluer en compétition), Lister Cars étudie maintenant la possibilité d'en réaliser trois exemplaires supplémentaires baptisés « Final Edition ».

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Lister relance son modèle Knobbly
Lister relance son modèle Knobbly
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires