• WEC : LES 6 HEURES DU NÜRBURGING CONFIRMÉS

WEC : les 6 Heures du Nürburging confirmés

Samuel Morand le 10/03/2015

Les organisateurs du WEC et Capricorn Nürburgring GmbH (CNG), l'opérateur du complexe allemand, ont confirmé la signature du contrat portant sur l'organisation des 6 Heures du Nürburgring, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015 qui se disputera le 30 août prochain.

Ces 6 Heures du Nürburgring constitueront un véritable évènement outre-Rhin puisque pour la première fois depuis sa création en 2012, le Championnat du Monde d'Endurance fera escale en Allemagne, terre d'élection des sports mécanique s'il en est.

« Emmener le WEC en Allemagne est une évolution importante pour le championnat, car cette course sera la course à domicile de Porsche et Audi », a expliqué Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « Il existe une longue histoire entre le Nürburgring et l'endurance, et nous sommes ravis de faire revivre la tradition et de travailler en étroite collaboration avec Carsten Schumacher et son équipe, pour que les 6 Heures du Nürburgring soient un vrai succès au mois d'août. »

« Avec les 6 Heures du Nürburgring, le circuit ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l'endurance », a de son côté confié Carsten Schumacher, directeur général de CNG. « C'est une nouvelle preuve s'il en fallait de la volonté du circuit du Nürburgring d'accroitre et de développer l'essence même de son activité : le sport automobile. »

On notera que contrairement à ses précédents passages avec les prototypes du Groupe C dans les années 80, le Championnat du Monde d'Endurance utilisera le tracé GP de 5,148 km et non la célèbre « boucle Nord » (Nordschleife) du circuit allemand.

Photo : l'Audi R18 e-tron quattro victorieuse des dernières 24 Heures du Mans en présentation lors des 24 Heures du Nürburgring 2015.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Nouveautés Porsche Exclusive

Actu précédente
Nouveautés Porsche Exclusive

actu précédente Première livraison Lister Knobbly

Actu suivante
Première livraison Lister Knobbly

Autres articles pouvant vous intéresser

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Silverstone Classic fête ses 30 ans

Les organisateurs de Silverstone Classic ont confirmé les dates de l'édition...

Bentley Motors: 100 ans, 100 arbres

Bentley Motors a profité de la récente National Tree Week organisée du 23...

Toutes les actualités

Commentaires