Porsche, une autre rumeur

Loïc Bailliard le 03/05/2011

Décidément, il faut croire que la journée est propice aux rumeurs. Après l'Audi Q5 décapsulée et la BMW M5 4 roues motrices, voici le retour de l'éternelle Porsche 961.

Partagez

réagir
Déjà évoquée sur la toile l'année dernière, celle-ci serait une nouveauté dans la gamme destinée à combler le trou laissé entre la 911 et la 918 Spyder.

Plus proche de cette dernière que de la « Porsche à tout faire », elle utiliserait une structure à moteur central arrière et pourrait embarquer une gamme de V8 et V6 récupérés chez les Cayenne et autres Panamera. Une motorisation hybride serait également au programme, mais là encore ce serait une solution « soft » qui serait privilégiée, comme sur la berline et le SUV, plutôt que le set-up ultra sportif de la 918 Spyder.

Pour ce qui est du tarif, cette Porsche 961 débuterait là où s'arrête la 911 Turbo S, c'est à dire autour de 200.000 euros.

Mais une fois encore, n'oublions pas que tout ceci tient beaucoup plus de la spéculation que de l'information. Entre cette hypothétique concurrente des Ferrari 458 Italia ou McLaren MP4-12C et la possibilité du retour de la 944, les « projets » supposés de Porsche peinent bien souvent à voir la lumière du jour. Cela n'empêche pas de rêver.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 04-05-2011 à 09:23
porsche risque son image la decote des 911 etait due aux echecs des series 924 et 928 ,c'est un pari a tenter ,les diesels et les electriques par desssus le marché !!!!!!!!!!!!!