Porsche Top 5 : les icônes américaines

Samuel Morand le 08/07/2019

Porsche revient avec une nouvelle série de ses excellents « Top 5 », qui débute le jour de la fête de l'indépendance des États-Unis avec un épisode consacré aux modèles Porsche qui ont marqué les américains.

Partagez

réagir
Une rétrospective organisée avec un guide spécial en la personne de Patrick Long, pilote officiel de la marque allemande depuis de nombreuses années, et co-fondateur du rassemblement californien Luftgekühlt célébrant les créations du constructeur de Stuttgart.

Pour ce premier « Top 5 », Porsche nous fait découvrir trois véhicules homologués pour la route avec la 356 A 1600 S Speedster de 1958 qui fut l'un de ses premiers modèles importés aux États-Unis, une Porsche 911 (964) America Roadster animée par un flat-six 3.6 litres de 250 ch, et une Porsche 911 RS America développée pour les amateurs de conduite sur circuit, ainsi que deux modèles destinés à la compétition.

La Porsche 917/10 Can-Am fut l'une des grandes animatrices des séries nord-américaines grâce à son V12 5.0 litres de plus de 800 ch, et s'illustra en particulier sous les couleurs du Team Penske, tandis que la Porsche 934.5 dotée d'une cavalerie de 600 ch, propose un mix des modèles 934 (châssis et moteur) et 935 (roues, pneumatiques, aileron). Elle fut assemblée en seulement dix exemplaires pour les USA, mais en raison de sa conception flirtant avec les limites du règlement, elle fut finalement interdite de compétition par l'IMSA.

Illustration : Patrick Long et la Porsche 911 America Roadster.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
Porsche Unseen : les modèles « Spin-offs »
Porsche Unseen : les modèles « Spin-offs »
Concept Porsche Vision 916 : l'autre « Little Rebel »
Concept Porsche Vision 916 : l'autre « Little Rebel »
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires