Porsche : le Top 5 des habillages intérieurs

Samuel Morand le 26/12/2018

Après nous avoir fait découvrir ses modèles les plus chers, plusieurs prototypes secrets ainsi que ses modèles routiers les plus rapides, Porsche poursuit sa série des Top 5 avec un nouvel épisode consacré cette fois à l'habillage intérieur de ses modèles.

Partagez

réagir
Et pour ce nouvel épisode le constructeur de Stuttgart a fait appel aux services de la styliste Ilaria Urbinati, et aux experts de la marque Ivo van Hulten (responsable du design intérieur des modèles Porsche) et Cornelia Rosenbohm (designer).

Tous trois vont vous faire découvrir les habitacles d'un modèle Porsche 928 S, d'une 911 Carrera 3.2 Coupé de 1989, de la Porsche 911 Turbo de 1974 surnommée « Louise » (car ayant appartenu à Louise Piëch, la fille de Ferdinand Porsche), de la Porsche 901 de 1964 (la 57ème produite) ainsi que d'une Porsche 911 SC Targa de 1981. Des modèles dont les finitions intérieures et en particulier les sièges, ont été réalisés avec des tissus à motifs rayés, en Tartan rouge et bleu, ainsi qu'avec des tissus connus sous le nom de « Pepita » et de « Pasha ».

Des habillages originaux, classiques voir même psychédéliques, qui pour la plupart peuvent aujourd'hui encore être commandés afin de mener à bien la restauration d'un modèle, par l'intermédiaire des spécialistes de Porsche Classic.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Créez votre montre avec Porsche Design
Créez votre montre avec Porsche Design
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
RM Sotheby's : A Lifetime of Porsche Memorabilia
RM Sotheby's : A Lifetime of Porsche Memorabilia
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires