• LE MUSÉE PORSCHE FAIT PEAU NEUVE

Le musée Porsche fait peau neuve

Anne-Cécile Nguyen-Thanh le 02/12/2008

31 janvier 2009 : compte à rebours enclenché pour Porsche et ses fans ! C'est à l'issue de trois années de travaux que le constructeur allemand rouvre enfin les portes de son musée de Stuttgart, entièrement relooké et enrichi de nouveaux modèles.

« Petit par la taille, grand par la qualité » ? Aménagé sur plus de 5 600 m2 de surface, cet espace hors du commun ne dédit que partiellement le credo maison. Tel un lieu de culte, le nouveau musée aux lignes futuristes verra défiler passionnés ou curieux en quête d'histoire, d'émotions, de conseils professionnels ou même de souvenirs griffés aux couleurs de la marque.

Les 80 modèles exposés sont déjà en place. « Ces dernières semaines, les véhicules ont tous été restaurés et préparés pour l'exposition », confie le directeur du Rolling Museum, Klaus Bischof. Des véhicules de série historiques aux sportives en passant par les prototypes, la collection évoluera et sera régulièrement renouvelée. Au sommet du casting figurent notamment la 356 Cabriolet (la légendaire Type 356 « Numéro 1 », à l'origine de la saga Porsche) ainsi que le premier prototype de la 924.

Boutique, salles de conférences, bar, restaurant, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Bienvenue à Porsche ville... en Allemagne !
actu suivante Volvo encore à vendre ?

Actu précédente
Volvo encore à vendre ?

actu précédente Lotus Esprit James Bond

Actu suivante
Lotus Esprit James Bond

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Corse Clienti : agenda 2020

Le constructeur de Maranello a dévoilé les huit dates qui figureront au...

Ford Mustang Jack Roush Edition

Roush Performance a préparé pour le SEMA Show de Las Vegas (5 au 8 novembre)...

Rankin collabore avec Jaguar

Jaguar célèbre cette année les 60 ans de son modèle MkII, et celui-ci a pour...

Toutes les actualités

Commentaires