131 000 € pour la Lotus Esprit de 007

Vincent Desmonts le 03/12/2008

C'est peut-être la plus célèbre de toutes les Lotus Esprit : celle que conduisait Roger Moore, alias James Bond, dans « L'espion qui m'aimait », dixième film de la série, sorti en 1977. Après une course-poursuite quelque peu mouvementée, l'agent secret emmenait la délicieuse Agent Triple X (interprétée par Barbara Bach) dans une romantique promenade sous-marine à bord de la belle Lotus Esprit blanche.

Partagez

réagir
Eh bien cette même Esprit a été vendue aux enchères par Bonhams le 1er décembre 2008 : un collectionneur américain a déboursé 131 000 euros pour s'offrir l'un des neuf exemplaires utilisés au total pour le tournage. Des neuf autos, seules deux étaient totalement fonctionnelles, les autres n'étant que des coques utilisées pour les scènes sous-marines.

À la fin du tournage, l'auto fut renvoyée chez Lotus, révisée, rééquipée d'origine et vendue comme telle. Son dernier propriétaire la fit remettre aux spécifications du film, en faisant appel au personnel de Lotus pour réinstaller le levier de vitesses doté du bouton du lance-missiles, ainsi que les habillages intérieurs de la version d'origine. Une restauration qui coûta plus de 15 000 euros !

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

La Lotus Esprit S3 Turbo de Colin Chapman est à vendre
La Lotus Esprit S3 Turbo de Colin Chapman est à vendre
Une rare Lotus Esprit Turbo HC Limited Edition aux enchères
Une rare Lotus Esprit Turbo HC Limited Edition aux enchères
Elon Musk s'offre la Lotus de 007
Elon Musk s'offre la Lotus de 007
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires