Studie R : le VW Scirocco se dévergonde

Vincent Desmonts le 04/12/2008

Volkswagen profite du salon de Bologne pour dévoiler le Scirocco Studie R, un concept-car qui préfigure la future version sportive du coupé allemand.

Partagez

réagir
Sur le plan esthétique, le Volkswagen Scirocco Studie R ne fait pas vraiment dans la dentelle ! Bouclier percé de grosses prises d'air, jantes alu XXL, énorme becquet arrière : si la version sportive du Scirocco sort ainsi, elle ne risque de séduire que les amateurs de tuning...

Il faut dire que cette agressivité guère contenue a une raison d'être : le Scirocco Studie R est présenté comme la version routière des Scirocco GT24 pilotés par Hans-Joachim Stuck et Carlos Sainz lors des dernières 24 Heures du Nürburgring. On comprend mieux la débauche de spoilers.

Volkswagen ne fournit guère de détails techniques, si ce n'est une puissance (270 ch) et la présence d'une boîte DSG à six rapports. Selon toute vraisemblance, le Scirocco R définitif sera animé par le moteur 2.0 TFSI de l'Audi S3 et devrait, comme cette dernière, disposer de quatre roues motrices.

L'habitacle du Scirocco Studie R est traité avec davantage de sobriété : le noir domine, avec du cuir et du carbone, rehaussé par quelques touches de blanc. Les superbes sièges Recaro s'habillent également de carbone.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Clap de fin pour le VW Scirocco
Clap de fin pour le VW Scirocco
VW Scirocco Ultimate Edition
VW Scirocco Ultimate Edition
Volkswagen Scirocco R Black Style
Volkswagen Scirocco R Black Style
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires