Ford finalement prêt à vendre Volvo ?

Vincent Desmonts le 01/12/2008

Partagez

réagir

Valse-hésitation à Detroit. Après avoir tenté de vendre sa filiale Volvo en 2007, Ford avait finalement renoncé et préféré jouer la chasse au coûts et repositionner la marque suédoise plus en haut de gamme. Une stratégie qui aura fait long feu : Ford annonce aujourd'hui envisager à nouveau la vente de Volvo !

Il faut dire que même si elle a réalisé de bons scores au cours des dernières années, la marque suédoise reste fragile. En juin dernier, Volvo a même annoncé un plan de rigueur, avec pour objectif 445 millions d'euros d'économies et le licenciement de 2 000 employés.

Alors que les « Big Three » vont tenter de convaincre les élus du Congrès à Washington de leur fournir 25 millions de dollars d'aides supplémentaires, leurs patrons préfèrent se concentrer sur l'essentiel. Après avoir revendu 20% de Mazda, le PDG de Ford Alan Mulally veut ainsi se séparer de Volvo.

Une opération qui ne se fera pas toute seule, Volvo n'étant pas au meilleur de sa forme. Quel groupe osera racheter la marque suédoise ? Les rumeurs citent Hyundai ou... Renault-Nissan ! Fin de cet insoutenable suspense dans les prochains mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires