Porsche lance la Porsche Esports Supercup

Samuel Morand le 02/04/2019

Porsche et iRacing viennent de présenter une nouvelle compétition destinée aux meilleurs pilotes « virtuels » au monde : la Porsche Esports Supercup.

Partagez

réagir
Depuis 25 ans, Porsche permet aux pilotes du monde entier de s'aguerrir au volant de modèles 911 GT3 Cup via la Porsche Supercup, la version internationale de la série Porsche Carrera Cup organisée sur tous les continents. Avec la Porsche Esports Supercup, c'est cette fois aux gamers que le constructeur de Suttgart s'adresse directement.

40 pilotes ont bouclé avec succès le processus de sélection de cette nouvelle série virtuelle, et participeront donc aux 10 épreuves au programme de cette Porsche Esports Supercup dont le coup d'envoi sera donné le 13 avril prochain sur le Barber Motorsport Park, circuit américain basé dans l'Alabama.

« En ajoutant une compétition esports à nos séries mono-marque, nous étendons notre empreinte sur le monde des sports mécaniques et permettons aux « sim racers » de rejoindre la famille Porsche Motorsport », a commenté Fritz Enzinger, le patron de Porsche Motorsport.

100 000 $ de prix seront distribués au soir de la finale disputée sur le tracé italien de Monza le 28 septembre prochain, et le vainqueur de la série sera également invité à se présenter au gala « Night of Champions » célébrant les champions (pilotes et équipes) qui ont fait triompher la marque en compétition.

Photo : Porsche Supercup 2018 à Mexico

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires