Porsche : la Rennsport Reunion VII aura lieu en 2023

Samuel Morand le 20/04/2022

Partagez

réagir

La septième édition de la Rennsport Reunion organisée depuis 2001 par Porsche Cars North America (PCNA), est programmée pour 2023.

La Rennsport Reunion lancée en 2001 à l'initiative du pilote britannique Brian Redman, en collaboration avec Bob Carlson, le représentant de Porsche Cars North America, célèbre lors de chacune de ses éditions l'héritage de Porsche en compétition.

Depuis la formule a sensiblement évolué et le passé, le présent et le futur de la marque de Stuttgart, sont désormais au cœur de cette manifestation organisée en présence d'acteurs majeurs ayant contribué au succès et au développement du constructeur allemand sur et en dehors des circuits, qu'ils soient pilotes, ingénieurs, designers ou dirigeants.

Depuis la première édition organisée sur le circuit de Lime Rock Park, dans le Connecticut, il y a plus de vingt ans, la Rensport Reunion n'a cessé de susciter davantage d'intérêt auprès des fans de Porsche, au point d'attirer pas moins de 80 000 spectateurs en 2018, lors de sa dernière édition en date organisée sur le circuit californien de Laguna Seca. Après une longue pause consécutive à la pandémie de Covid-19, les organisateurs de la manifestation ont donc confirmé son retour en 2023, à une date qui reste à préciser.

« Nous sommes tous ravis de pouvoir annoncer le retour de la Rennsport Reunion, qui est toujours un moment fort pour les amoureux de l'héritage de Porsche en sport automobile », explique Kjell Gruner, le président et responsable de Porsche Cars North America Inc. « La Rennsport Reunion a connu une croissance rapide au fil des années, et propose une expérience unique pour les sens. Pendant quelques jours, on a l'impression que tous les passionnés de la marque sont réunis au même endroit, comme une seule famille Porsche (...) Notre ambition est de faire de la Rennsport Reunion VII la meilleure à ce jour ».

Le thème principal de cette édition 2023 et le site sur lequel elle sera organisée, seront révélés dans les prochains mois. La dernière édition en date, organisée sur le Mazda Raceway de Laguna Seca, s'était tenue du 27 septembre au 30 octobre 2018, et avait réuni en piste la plupart des créations de la marque allemande, depuis la Porsche 356 jusqu'à la 919 LMP1 Hybrid, en passant par les modèles 917, 956, 962 et autre 911.

Photo : Porsche Rennsport Reunion VI (2018) - Crédit : Porsche

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Configurez votre chronographe Porsche Design
Configurez votre chronographe Porsche Design
Un Champion du Monde MotoGP en Porsche Supercup
Un Champion du Monde MotoGP en Porsche Supercup
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires