Porsche en LMP2

le 23/06/2005

Partagez

réagir

Annoncé mi-avril, le développement de la future Porsche de compétition en LMP2 se poursuit et entame sa phase expérimentale après les premiers essais concluants sur piste.

Son nouveau 3,4 litres V8 d'endurance, ouvert à 90°, possède des brides d'air conformes à la réglementation ACO. Il développe 480 ch et dispose de quatre soupapes par cylindres, un système de lubrification par carter sec et un papillon d'accélération par cylindre.

Un embrayage de compétition à triple disque en fibre de carbone couple le V8 et la boîte de vitesse séquentielle à six rapports avec palettes au volant.

Comme la Porsche Carrera GT, ce prototype de LMP2 s'équipe d'un châssis monocoque en fibres de carbone. Les bras de suspensions, les amortisseurs, les barres antiroulis et les ressorts réglables sont fixés à cette structure rigide et très légère, le poids du véhicule est d'ailleurs de 750 kg seulement. Le système de freinage se compose de deux maîtres-cylindres, un répartiteur réglable et des disques ventilés en carbone de 380 mm à l'avant et 355 mm à l'arrière. Les pneumatiques équipant ce prototype Porsche seront fournis par Michelin.

Ce nouveau prototype Porsche sera engagé par l'équipe Penske Motorsport en AMLS pour une première saison complète en 2006. Le prototype participera néanmoins à deux épreuves de la saison 2005 dans le cadre d'essais : « Le Petit Le Mans » de Road Atlanta le 1er octobre 2005 et Laguna Seca le 16 octobre.

A quand le retour de Porsche aux 24 Heures du Mans ?

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires