Porsche en LMP2

le 23/06/2005

Annoncé mi-avril, le développement de la future Porsche de compétition en LMP2 se poursuit et entame sa phase expérimentale après les premiers essais concluants sur piste.

Partagez

réagir
Son nouveau 3,4 litres V8 d'endurance, ouvert à 90°, possède des brides d'air conformes à la réglementation ACO. Il développe 480 ch et dispose de quatre soupapes par cylindres, un système de lubrification par carter sec et un papillon d'accélération par cylindre.
Un embrayage de compétition à triple disque en fibre de carbone couple le V8 et la boîte de vitesse séquentielle à six rapports avec palettes au volant.

Comme la Porsche Carrera GT, ce prototype de LMP2 s'équipe d'un châssis monocoque en fibres de carbone. Les bras de suspensions, les amortisseurs, les barres antiroulis et les ressorts réglables sont fixés à cette structure rigide et très légère, le poids du véhicule est d'ailleurs de 750 kg seulement. Le système de freinage se compose de deux maîtres-cylindres, un répartiteur réglable et des disques ventilés en carbone de 380 mm à l'avant et 355 mm à l'arrière. Les pneumatiques équipant ce prototype Porsche seront fournis par Michelin.

Ce nouveau prototype Porsche sera engagé par l'équipe Penske Motorsport en AMLS pour une première saison complète en 2006. Le prototype participera néanmoins à deux épreuves de la saison 2005 dans le cadre d'essais : « Le Petit Le Mans » de Road Atlanta le 1er octobre 2005 et Laguna Seca le 16 octobre.

A quand le retour de Porsche aux 24 Heures du Mans ?

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un bonus de 9 700 euros pour les employés de Porsche
Un bonus de 9 700 euros pour les employés de Porsche
Visite virtuelle du Porsche Museum de Stuttgart
Visite virtuelle du Porsche Museum de Stuttgart
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires