Rolls Royce Phantom 80e anniversaire

le 27/06/2005

Pour marquer les 80 années de fabrication du modèle Phantom, Rolls Royce va produire 25 modèles spécifiques pour ses clients du monde entier.

Partagez

réagir
Lancée à l'été 1925, la Phantom originale a été rapidement suivie par la Phantom II en 1929 et la Phantom III en 1936. Mais ce n'est qu'en 1950 qu'une Phantom IV fit son apparition suivie par les Phantom V et VI. La dernière fut produite au début des années 90. Le nom de Phantom a été repris plus récemment, en 2003, pour marquer le « retour » de Rolls Royce à la production lors de sa reprise par BMW et l'ouverture de l'usine de Goodwood dans le sud de l'Angleterre.

Chacune des 25 nouvelles Phantom aura droit à une couleur spécifique noir ou noir et argent en référence aux couleurs d'origine des modèles des années 20. Des roues de 21 pouces en alu ainsi qu'une ligne argent peinte à la main courant tout le long de la carrosserie complètera cette série « très limitée ». A l'intérieur, une finition tissu, cuir et bois particulière donnera le ton dont une sellerie noire et beige, une cave à vin réfrigérée derrière le siège arrière et un DVD. L'habituelle table de picnic en bois veiné laisse place à une somptueuse table à écrire revêtue de cuir. Pour compléter le tout, une série spéciale de stylos Conway Stewart sera offerte dans un écrin de cuir et de bois fabriqué à la main dans l'usine de Goodwood. Il vous faudra ajouter 20 00 euros au prix « normal » de la Phantom (323 700 euros) pour acquérir cette Phantom 80e anniversaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Commentaires