24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Porsche dans les roues d'Aston Martin

Samuel Morand le 11/06/2013

Les nouvelles Porsche 911 RSR (Type 991) officielles engagées par le Porsche AG Team Manthey aux 24 Heures du Mans n'ont pas manqué leurs débuts sur le circuit de la Sarthe. Malgré des conditions difficiles, les nouvelles venues se sont adjugé les 3ème et 4ème chronos de la journée test en catégorie GTE-Pro.

Partagez

réagir
Légèrement en retrait depuis le début de la saison WEC, les Porsche officielles ont bénéficié dès ce dimanche des ajustements effectués sur la balance de performance de la catégorie GTE, et leurs brides d'admission d'air plus larges ont sans doute contribué à leurs bons résultats du jour.

Les équipages Lieb/Lietz/Dumas et Bergmeister/Pilet/Bernhard ont ainsi conclu leur journée d'essais à seulement six dixièmes de seconde de l'Aston Martin Vantage V8 la plus rapide sur le tracé de 13.469 kms.

« La météo ne nous a pas permis de réaliser tous les tests prévus », a expliqué Hartmut Kristen, Responsable de Porsche Motorsport. « Durant la matinée, le temps changeait constamment et il s'est surtout agit de faire le bon choix de pneumatiques. L'après-midi la piste a séché et les chronos se sont très vite améliorés. Nous sommes très satisfaits des essais réalisés aujourd'hui, et particulièrement des performances de la voiture en vitesse pure ».

« Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd'hui », confirmait le Français Patrick Pilet. « C'était assez compliqué de se préparer pour la course et de trouver les bons réglages. Maintenant en qui concerne notre rythme, on est vraiment très bien et l'aérodynamique de la voiture était bonne. Ça met en confiance ».

« Malgré la météo capricieuse nous avons pu accumuler de bonnes sensations », concluait Romain Dumas. « Dans un sens, on a appris davantage, en particulier au niveau des pneumatiques. Quand la pluie s'est arrêtée, nous avons travaillé fort pour trouver un bon réglage pour le sec ».

Les 911 RSR (Type 991) semblent dans le coup sur le circuit manceau et nul doute qu'une victoire, l'année du cinquantenaire de la 911, ne serait pas pour déplaire au Porsche AG Team Manthey.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires