Le Cayenne restylé soigne ses consos

le 04/12/2006

Partagez

réagir

Après un teasing digne d'une campagne électorale, Porsche montre enfin son Cayenne restylé à visage découvert !

Comme le laissait présager la photo publiée par le constructeur voici quelques jours, le Porsche Cayenne new look adopte une face avant remaniée, avec des optiques dessinant un "regard" plus agressif et une calandre percée de prises d'air plus généreuses. Quant à la partie arrière, elle reçoit notamment de nouveaux feux.

Mais l'essentiel se passe sous le capot. Le Porsche Cayenne reste disponible en trois versions, mais toutes gagnent en puissance tout en réduisant leur consommation grâce à l'adoption d'une injection directe d'essence. Porsche annonce des gains pouvant atteindre 15% en situation de conduite réelle.

Le Cayenne "tout court" reçoit un nouveau V6, toujours d'origine Volkswagen. Ce bloc 3,6 l développe 290 ch, contre 250 pour le 3,2 l qu'il remplace, donnant enfin au "petit" Cayenne des prestations dignes d'une Porsche.

Le Cayenne S à moteur V8 atmosphérique adopte une levée variable des soupapes, et passe de 350 à 385 ch. Quant au Porsche Cayenne Turbo, il gagne carrément 50 ch, à 500 tout rond. Il devient capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s, et peut atteindre une vitesse maximale de 275 km/h.

Enfin, le Cayenne restylé peut désormais recevoir un système de contrôle actif du roulis, baptisé Porsche Dynamic Chassis Control. Ce dispositif, livré en série sur le Cayenne Turbo, est disponible en option sur les autres versions.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Jusqu'à 750 ch pour le Porsche Cayenne revu par TechArt
Jusqu'à 750 ch pour le Porsche Cayenne revu par TechArt
Porsche fête son millionième Cayenne produit
Porsche fête son millionième Cayenne produit
Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires