La Carma : une Porsche aérodynamique

le 19/11/2007

Le style des coupés et cabriolets Porsche, avec leur capot bas et leur profil en goutte d'eau, offre déjà de très bons résultats en matière aérodynamique. Mais un groupe d'étudiants de l'Institut supérieur de design de Valenciennes ont décidé de placer la barre encore plus haut avec leur oeuvre : la Porsche Carma.

Partagez

réagir
Musclée, râblée, la Carma se révèle travaillée dans ses moindres détails pour pouvoir fendre l'air de la façon la plus efficace possible. Ainsi, toute la partie arrière se déploie de quelques centimètres à haute vitesse, devenant ainsi un aileron interne discret mais performant. De la même manière, la calandre ne s'ouvre que lorsqu'il devient nécessaire d'amener l'air au radiateur. Le plancher plat incorpore de son côté deux tunnels venturi destinés à créer un effet de sol. Le moteur, le traditionnel six cylindres a plat cher à Porsche, est installé en position centrale arrière. Il est généreusement alimenté en air frais grâce aux écopes latérales.

Terminons par signaler le pare-brise panoramique, petite touche rétro qui n'est pas sans évoquer la Lancia Stratos des années 70 !

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 25-11-2007 à 10:49
Si le ramage correspond au plumage...! Sur le plan esthétique, dessin FABULEUX, ligne super fluide qui dérive tout droit de la course! Implantation du moteur en position centrale Effet de sol devraient donner des qualités routières géniales! TB travail! De quoi titiller les ingénieurs PORSCHE...!?