Porsche 911 Turbo S : deux nouveaux packs en approche

Samuel Morand le 25/03/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

A peine dévoilée, déjà « optionnée ». La nouvelle Porsche 911 (992) Turbo S présentée par le constructeur de Stuttgart au début du mois de mars, va en effet très prochainement bénéficier de deux nouveaux packs pour optimiser ses performances.

L'information rapportée par Motor1, est à mettre au crédit de Frank Wiseman, le porte parole de Porsche pour le modèle 911 en Amérique du Nord.

Wiseman a en effet confirmé qu'un « Lightweight package » serait prochainement proposé aux propriétaires et futurs acquéreurs d'un modèle 911 Turbo S, pack qui permettrait à cette dernière (dans sa version coupé) de gagner 30 kg sur la balance. Pour ce faire, les ingénieurs de Porsche ont pensé à enlever purement et simplement les sièges arrière du véhicule, supprimer son insonorisation, remplacer les sièges avant par des modèles plus légers, et installer des vitres allégées, une nouvelle ligne d'échappement ainsi que la suspension sport PASM (ces trois derniers éléments étant également disponibles indépendamment du pack).

La Porsche 911 Turbos S qui est animée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres boxer biturbo de 650 ch et 800 Nm, associé à une boîte PDK à 8 rapports, est en mesure de filer à 330 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et le 0 à 200 km/h en 8.9 secondes (une seconde de mieux que sa devancière). Qu'en sera-t-il avec ce nouveau pack ? La réponse est pour l'heure inconnue, mais Frank Wiseman a proposé une autre information intéressante : la 911 Turbo S pourra également se doter d'un pack Sport.

Celui-ci permettra aux modèles Porsche 911 Turbo S Coupé et Cabriolet, d'arborer de nouvelles jantes, de nouvelles optiques ainsi que des finitions spécifiques, le Coupé gagnant par exemple un toit en fibre de carbone.

Reste maintenant à connaître les tarifs et disponibilités de ces nouveaux packs, attendus incessamment sous peu. Pour mémoire, la Porsche 911 Turbo S Coupé est disponible à partir de 221 135 €, et sa version Cabriolet est accessible au prix de 234 814 €.

Info : Motor1
Source : Porsche
Photo : Porsche 911 (992) Turbo S

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 911 GT1 Strassenversion à la Villa d'Este
Une Porsche 911 GT1 Strassenversion à la Villa d'Este
Strosek Auto Design  présente son projet 911 Mega 30
Strosek Auto Design présente son projet 911 Mega 30
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires