Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos

Samuel Morand le 25/03/2020

John Hennessey a pris possession de son exemplaire personnel de la Corvette C8 Stingray, un modèle revêtu d'une livrée orange qu'il s'est empressé de conduire dans les ateliers texans de Hennessey Performance Engineering, pour installer sur son bloc V8 LT2 deux nouveaux turbos. Une première du genre.

Partagez

réagir
Cette Corvette C8 préparée par Hennessey Performance est en effet le premier modèle C8 équipé de deux turbos, et le résultat est à la hauteur des espoirs de John Hennessey et de son équipe.

Le bloc V8 LT2 de la Corvette C8 équipée du pack Z51 Performance, délivrait selon Chevrolet quelque 495 ch et 637 Nm, et Hennessey Performance a vérifié et validé cette puissance à 466 ch et 611 Nm sur le dynamomètre. Une cavalerie qui est passée après installation de ces deux turbos, à 643 ch et 1 016 Nm, soit 177 ch et 119 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi attendre de cette Corvette C8 biturbo, des performances en nette progression par rapport au modèle standard.

Pour arriver à ce résultat, l'équipe d'Hennessey Performance a installé sur le V8 de la Corvette C8, une paire de turbos, un intercooler ainsi que différents éléments permettant à cette motorisation de s'exprimer pleinement, et cela sans toucher au compartiment rangement disponible à l'arrière du véhicule.

Et le meilleur est sans doute à venir, puisque le préparateur/constructeur américain n'entend pas s'arrêter en si bon chemin : une version de la Corvette C8 développant 1 200 ch est également attendue dans les semaines qui viennent, aux côtés d'autres « goodies » parmi lesquels figurera notamment une nouvelle ligne d'échappement améliorant les sonorités du véhicule et optimisant sa puissance.

Crédit photos : Hennessey Performance

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires