Porsche dévoile la GT3 R

Loïc Bailliard le 15/01/2010

Le salon des voitures de courses Autosport International a ouvert ses portes aujourd'hui à Birmingham. C'est là-bas que la Porsche 911 GT3 R a fait sa première apparition publique.

Partagez

réagir
Déjà dévoilée en photos il y a quelque semaines, celle qui va remplacer la GT3 Cup S pour courir face aux cadors du FIA GT3 se dévoile ici avec une livrée blanche, grise et rouge du plus bel effet.

Ce n'est cependant pas comme si la Porsche 911 GT3 R avait vraiment besoin de ça pour attirer l'oeil : énorme aileron ajustable, passages de roues agrandis pour supporter l'élargissement des voies, spoiler avant spécial « tondeuse à gazon »... La GT3 ne fait pas dans la dentelle.

A l'arrière, même discours. Le Flat 6 gagne 0,2 litres et 30 chevaux par rapport à la GT3 Cup S. Bilan ? Il atteint 4 litres et 480 chevaux ! Avec seulement 1200 kilos sur la balance, la Porsche devrait envoyer plutôt fort...

Mais Porsche met en avant l'accessibilité aux gentlemen drivers pour cette nouvelle bête de course. La boîte séquentielle est donc équipée d'un « throttle blip » qui simule le talon pointe au rétrogradage, de l'ABS et de l'antipatinage.

Et visiblement, l'ensemble séduit puisque malgré la facture de 279 000 euros HT, l'ensemble de la production 2010 a déjà été vendue. Les premières livraisons auront lieu au printemps.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires