Le Peugeot RCZ se fait une toile

Cédrik André le 30/10/2009

Nous nous en doutions depuis le début, pour ne pas dire que nous le savions, le Peugeot RCZ aura bien sa déclinaison découvrable.

Partagez

réagir
Oui, le RCZ décapsulable est bien en préparation mais, à en croire certaines sources, Peugeot qui a démocratisé le coupé-cabriolet aurait cette fois choisi la capote en toile et non le toit rétractable.

Il est vrai que les velléités plus sportives du RCZ s'accommoderont mieux d'une capote. Malgré les renforts, celle-ci induit moins de surcharge qu'un toit en dur avec son système mécanique, et le centre de gravité reste plus bas, que ce soit en configuration ouverte ou fermée.

Et puis il faut admettre que, pour une esthétique aussi réussie que le RCZ, le charme de la capote en toile ne se discute pas.

Il ne s'agira donc pas d'un Peugeot RCZ CC. Mais la marque proposera-t-elle un RCZ Cabriolet ou Roadster ? La cible désignée étant l'Audi TT, il serait logique de radicaliser encore la version découvrable du RCZ en ne proposant que deux places, choix d'ailleurs cohérent avec la capote en toile.

Espérons avoir la réponse sous forme d'un concept dès le prochain Salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Peugeot RCZ R Bimota Edition
Peugeot RCZ R Bimota Edition
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Toutes les actualités PEUGEOT

Commentaires