Volkswagen dévoile la Passat US

Loïc Bailliard le 29/10/2009

Volkswagen vient de dévoiler un premier dessin de la remplaçante américaine de la Passat.

Partagez

réagir
Afin de venir concurrencer les toutes puissantes Toyota Camry et Honda Accord aux Etats-Unis, Volkswagen va produire sa « New Midsize Sedan » ou NMS (nouvelle berline de milieu de gamme) dans son usine de Chattanooga dans l'état du Tenessee.

La Volkswagen Passat actuelle est en effet un peu chère par rapport à sa concurrence asiatique, notamment à cause des coûts de transports et des taxes d'importation.

Le groupe serait donc actuellement en train de mettre au point un réseau de fournisseurs « Made in USA » afin d'être en mesure de rafler la mise aux Japonais.

Volkswagen assure cependant que la NMS gardera son caractère européen lors de sa sortie fin 2011. En effet, la dernière Volkswagen à avoir été « américanisée » était la Golf 1 (baptisée Rabbit outre atlantique) qui en gagnant de la souplesse de suspension avait perdu en plaisir de conduite.

Côté style, la NMS garde une face avant qui ne déconcertera pas les habitués de la Passat tout en prenant un look général un peu plus carré et futuriste.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Passat Variant R-Line Edition
VW Passat Variant R-Line Edition
Volkswagen Passat GT Concept
Volkswagen Passat GT Concept
Nouvelle VW Passat 2014
Nouvelle VW Passat 2014
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires