Ford Focus RS par Wolf Racing

Cédrik André le 02/11/2009

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Quand Ford a annoncé que sa Focus RS allait devoir passer 305 ch aux seules roues avant, tout le monde a crié à la folie avant de crier au génie.

Vous le savez, il y en toujours qui ne se satisfont de rien et le préparateur allemand Wolf Racing est de ceux-là. Le raisonnement est simple, puisque la Ford Focus RS passe, à priori sans encombre, ses 305 ch au sol, alors demandons lui d'en passer plus. Disons... 360 ! Oui, vous avez bien lu. En modifiant les gestions moteur et turbo, Wolf Racing affirme que sa Wolf RS 360 développe 360 ch et 559 Nm contre 440 à la Focus RS soit 27% d'augmentation. De plus en plus incroyable, cette modification est tarifée 1.299 Euros !!!

Mais il y a un loup puisque Wolf Racing annonce que "ce n'est qu'accouplé au différentiel à glissement limité que la voiture de série se transforme en une voiture de course avec les autorisations et les homologations pour rouler sur route". Coût de ce différentiel : 2.500 Euros !

Toujours au chapitre des options on trouve un nouveau système de suspension pour une meilleure tenue de route à 1.299 Euros, des ressorts courts optionnels à 219 Euros pièce pour abaisser l'ensemble de 30mm, des jantes en 20" facturées... à partir de 399 Euros, un pédalier alu à 193 Euros et, enfin, des stickers latéraux à 98 Euros.

Au final, cette préparation au prix d'appel très alléchant revient, en comptant toutes les options, à 7.861 Euros.

Sinon, ils vendent des petits stickers Wolf à 3 Euros...

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Enchères : record du monde pour une Ford Focus WRC ex-Colin McRae
Enchères : record du monde pour une Ford Focus WRC ex-Colin McRae
Une Ford Focus RS ex-Colin McRae aux enchères
Une Ford Focus RS ex-Colin McRae aux enchères
La Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour la bonne cause
La Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour la bonne cause
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires