• ORECA ET MUSCLE MILK PARTENAIRES AUX USA

Oreca et Muscle Milk partenaires aux USA

Samuel Morand le 19/12/2013

L'équipe Muscle Milk Pickett Racing, sacrée à deux reprises en American Le Mans Series en 2012 et 2013, évoluera la saison prochaine dans le United Sportscar Championship avec un châssis Oreca 03 LMP2 et une motorisation V8 Nissan.

Partagez

réagir
Montée en 2007, la structure dirigée par Greg Pickett et basée à Indianapolis est une des équipes de référence outre-Atlantique. Présente au Mans en 2008, c'est surtout dans le championnat ALMS que le Muscle Milk Pickett Racing a fait ses preuves en catégorie LMP1 avec des châssis HPD et un équipage de choix composé de Lucas Luhr et Klaus Graf.

En 2014, suivant les conseils de ses deux pilotes, Greg Pickett a décidé d'opter pour des châssis Oreca pour concourir dans le nouveau championnat Tudor USCC dans une catégorie reine mêlant Daytona Prototypes et Prototypes LMP2.

« C'est une période passionnante pour Muscle Milk Pickett Racing puisque nous accueillons Oreca comme l'un de nos nouveaux partenaires », a déclaré le propriétaire du team. « Après avoir gagné les deux derniers titres LMP1 de l'American Le Mans Series, il était important pour nous de choisir des partenaires pour notre nouvelle aventure dans la catégorie Prototype de l'USCC. Je suis impatient de les voir derrière le volant de notre nouvelle ORECA 03 à moteur Nissan ».

« Avoir des Oreca 03 LMP2 sur la grille de départ du nouveau championnat américain d'endurance était l'une de nos priorités et nous sommes très heureux que le double champion ALMS, Muscle Milk Pickett Racing, soit le premier team à l'annoncer », a quant à lui confié Hugues de Chaunac, le patron d'Oreca. « L'équipe de Greg Pickett a montré à la fois un niveau de performance et de professionnalisme impressionnant au cours des dernières années ; c'est un honneur et une responsabilité de confier un de nos prototypes à un team de pointe comme celui-ci ».

Les 24 Heures de Daytona ouvriront, les 25 et 26 janvier prochains, la saison inaugurale du United Sportscar Championship.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires