• UN TEASER POUR LA SUPERCAR SCG 003

Un teaser pour la Supercar SCG 003

Samuel Morand le 19/12/2013

Jim Glickenhaus est un passionné d'automobile qui voit les choses en grand. Après avoir conçu en collaboration avec Pininfarina la Ferrari P4/5 puis sa version « competizione », l'homme d'affaire et grand collectionneur américain devrait dévoiler en 2015 une nouvelle Supercar : la SCG 003.

L'auto sera conçue par Scuderia Cameron Glickenhaus, l'entreprise de Jim Glickenhaus, sous le contrôle bienveillant de Paolo Garella, le responsable des « projets spéciaux » de Pininfarina. L'objectif de Glickenhaus est d'obtenir un rapport poids puissance maximal, en faisant simple, petit et léger.

Prenant pour référence sa Ferrari 330 P3/4 de 1967 (820 kgs/430 ch), la SCG 003 devrait afficher un poids de 730 kgs pour une puissance avoisinant les 500 ch, puissance qui serait obtenue grâce à un bloc V6 biturbo.

La présentation de la SCG 003 est programmée pour le Salon de Genève 2015, et une version « competizione » serait également dans les tuyaux à en croire le petit « c » clignotant visible en fin de vidéo. En attendant, Glickenhaus nous propose un petit teaser de sa future production, auquel nous ajoutons pour le plaisir un tour embarqué du Nürburgring à bord de sa Ferrari P4/5 Competizione.

Image : Projet SCG 003 (Crédit: Scuderia Cameron Glickenhaus)
actu suivante Oreca et Muscle Milk partenaires

Actu précédente
Oreca et Muscle Milk partenaires

actu précédente Deux Mercedes 300SL aux enchères

Actu suivante
Deux Mercedes 300SL aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Tesla Cybertruck, le pick-up du futur

Elon Musk a présenté ce jeudi en Californie, le nouveau Tesla Cybertruck (ou...

La Lotus Evija entre en piste

Alors que la Lotus Evija s'expose actuellement sur le stand Lotus dans le...

Rolls-Royce Wraith "faucon pèlerin"

Rolls-Royce Motor Cars vient de présenter la broderie la plus détaillée...

Toutes les actualités

Commentaires