Opel Enigma : la future Calibra ?

Soufyane Benhammouda le 01/04/2012

Malgré quelques problèmes financiers poussant la marque à réfléchir sur la fermeture d'usines en Allemagne et en Angleterre, Opel garde la tête haute et continue le renouvellement de sa gamme. Seulement, il n'est pas possible à court terme qu'Opel puisse créer un tout nouveau modèle avec une nouvelle plateforme.

Partagez

réagir
A ce titre, le designer David Cardoso a imaginé un coupé qui répond au nom de Enigma. Avec l'identité visuelle d'Opel, l'Enigma se place, selon son créateur, comme une Insignia Coupé ou comme la descendante de la célèbre Calibra.

Appartenant au groupe GM, l'Enigma utiliserait une plateforme de Chevrolet Camaro avec ce que cela sous entend en termes de gabarit.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Retour de l'Opel Calibra?
Retour de l'Opel Calibra?
L'Opel Calibra reviendra!
L'Opel Calibra reviendra!
Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires

avatar de hedonic
hedonic a dit le 04-04-2012 à 09:39
ENIGMA: une appellation qui correspond parfaitement à son style. Mais qu'est-ce que c'est!? C'est laid! ...sur le plan purement esthétique l'ancienne Calibra reste plus intéressante. En plus elle n'a aucune personnalité propre... ce n'est qu'un mauvais mélange des codes esthétiques identitaire d'autres marques comme Jaguar et Citroën pour la face avant, la silhouette de la BMW série 6 etc...