L'Opel Calibra reviendra !

le 12/07/2007

Le coupé Calibra avait marqué les esprits lors de sa sortie en 1990. Fine, élégante et très aérodynamique, cette Opel remporta un grand succès, que le coupé suivant, sur base Astra, ne parvint pas à égaler.

Partagez

réagir
En présentant le concept-car GTC Concept au dernier salon de Genève, les stylistes d'Opel avaient sans doute une idée derrière la tête... Toujours est-il que ce prototype a reçu un accueil qui a dépassé leurs espérances les plus folles !

Au point que la décision a été prise de décliner la future berline Vectra en version coupé... donnant ainsi un successeur au Calibra. Ce nouveau modèle, qui ne devrait pas apparaître avant 2009-2010, entrera en concurrence avec le coupé Peugeot 407, mais également avec le futur coupé Renault Laguna.

On ne sait pas encore si Opel réutilisera le patronyme Calibra, mais on peut en revanche penser que ce coupé adoptera un ou des moteurs diesel, ainsi qu'un intérieur à l'architecture 2+2 places.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Enigma Concept
Opel Enigma Concept
Retour de l'Opel Calibra?
Retour de l'Opel Calibra?
Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Toutes les actualités OPEL

Commentaires

avatar de claudicus
claudicus a dit le 17-10-2009 à 23:47
Je ne suis pas pour qu'Opel donne le nom de CALIBRA a ce modélé car pour moi le coupé CALIBRA est unique est doit le resté.En plus je ne pense pas que dans la conjoncture actuel la sortie d'un coupé soit favorable à Opel.Il vont sortir toute une déclinaison d'isigna coupé, berline, break en OPC et ce coupé "calibra" serai un concurent directe ( il pourai meme faire de l'ombre au coupé isigna) donc pas d'interet.
avatar de yanncik59
yanncik59 a dit le 07-10-2009 à 20:32
Fan de la calibra, j'en possède une qui n'as pas à rougir face au coupé d'aujourd'hui, cette voiture est mythique et j'ai hâte de voir la version definitive et espère qu'opel gardera le nom calibra!