One-off Rolls-Royce Phantom Orchid

Samuel Morand le 31/01/2022

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars Singapore a dévoilé le one-off Phantom Orchid, un modèle conçu par à Goodwood par Bespoke Collective en collaboration avec l'artiste Helen Amy Murray.

Les orchidées ont longtemps été au centre de l'art à travers les âges, mais c'est la première fois qu'elles sont sélectionnées pour une commande Rolls-Royce. L'orchidée qui est à la fois élégante et robuste, a été choisie comme thème inspirant pour sa résilience, sa beauté et sa force.

« La Phantom est la seule automobile au monde à présenter la Galerie, un espace qui permet d'exposer des œuvres d'art, des sculptures ou des objets d'expression personnelle dans son sanctuaire intérieur », explique Michael Bryden, le responsable du design de Rolls-Royce Bespoke. « Pour la Phantom Orchid, nous avons collaboré avec l'artiste Helen Amy Murray afin de créer une œuvre d'art en soie unique, sculptée à la main. Les matériaux et techniques délicats qui ont été déployés dans la création de cette pièce sont protégés derrière une application de verre pur, qui s'étend sans interruption sur la face de la Phantom ».

Fini dans un élégant mélange de couleur « Grace White », « Havana » et « Smoke Grey », avec des coutures « Dark Olive », « cet intérieur évoque la nature calme et sereine inhérente au caractère de la Phantom », précise Michael Bryden.

L'artiste primée Helen Amy Murray a de son côté été inspirée par plusieurs types d'orchidées, dont l'orchidée de Singapour. Elle a passé plus de 200 heures à affiner sa création et ses illustrations avec le soutien d'une équipe de six personnes.

« J'ai commencé par me concentrer sur les orchidées réelles, ce qui m'a rapidement amenée à réaliser que la couleur était essentielle pour capturer l'essence de l'espèce », explique Helen Amy Murray. « J'ai créé des œuvres d'art représentant des orchidées dans le passé, mais mon idée pour la Galerie était de créer quelque chose en couleur, réaliste, ce qui nous a poussés à affiner nos compétences en impression numérique. Ce retour plus récent à la couleur était excitant ! »

L'orchidée toujours, a enfin servi de source d'inspiration pour la création de la livrée de ce one-off, qui utilise pour base la teinte « Arctic White » avec une touche de couleur violette.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Léger restylage pour la Rolls-Royce Phantom
Léger restylage pour la Rolls-Royce Phantom
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
Décoration unique pour un modèle Rolls-Royce Phantom
Décoration unique pour un modèle Rolls-Royce Phantom
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires