Rolls-Royce Coachbuild présente le one-off Boat Tail

Samuel Morand le 27/05/2021

Partagez

réagir

Le département Rolls-Royce Coachbuild, créé pour réaliser les désirs les plus fous des clients du constructeur britannique, a levé le voile sur la Rolls-Royce Boat Tail, un véhicule unique inspiré comme son nom le laisse entendre, du milieu marin.

Ce modèle qui marche sur les traces de la superbe Sweptail dévoilée par le constructeur de Goodwood en 2017, est le fruit de la collaboration entre l'équipe de designer de Rolls-Royce Motor Cars, et le propriétaire du véhicule dont l'avis a été consulté à chacune des étapes de sa conception.

La Rolls-Royce Boat Tail conçue sous la supervision d'Alex Innes, le responsable de Rolls-Royce Coachbuild Design, se présente sous la forme d'une GT découvrable aux lignes inédites, équipée d'un toit souple et revêtue d'une livrée deux tons bleue incluant un capot avant peint à la main, chaussée de jantes au design original et dotée pour sa partie arrière, d'un capot en bois composé de deux éléments abritant dans un luxueux compartiment un service à Champagne.

Côté habitacle, ce modèle Rolls-Royce Boat Tail reçoit des finitions en cuir deux tons bleus rappelant la livrée extérieure du véhicule, ainsi que des habillages en bois inspirés du domaine marin (comme sa plateforme arrière), et une finition « guilloché » au niveau de son tableau de bord.

Rolls-Royce n'a pas précisé quelle mécanique est embarquée sous le capot de ce one-off, mais là n'est pas le sujet. Cette Rolls-Royce Boat Tail représente le parfait porte drapeau du nouveau département Rolls-Royce Coachbuild qui va intégrer de façon permanente le futur portfolio du constructeur britannique.

« Aujourd'hui marque un moment charnière pour la Maison Rolls-Royce », explique Torsten Müller-Ötvös, le directeur général de Rolls-Royce Motor Cars. « Historiquement, la carrosserie faisait partie intégrante de l'histoire de Rolls-Royce (...) Rolls-Royce Coachbuild est un retour aux racines mêmes de notre marque. Il représente une opportunité pour quelques privilégiés de participer à la création de commandes absolument uniques et vraiment personnelles, d'une importance historique future. C'est du luxe authentique. C'est le mécénat contemporain dans sa forme la plus vraie. Voici Rolls-Royce Coachbuild ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce célèbre son fondateur à Londres
Rolls-Royce célèbre son fondateur à Londres
Rolls-Royce présente sa nouvelle Landspeed Collection
Rolls-Royce présente sa nouvelle Landspeed Collection
Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822
Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires