Novitec Rosso s'attaque à la F430 Spider

le 13/02/2008

Dans le monde de la préparation automobile, certaines limites sont parfois dépassées. Et il faut bien avouer que lorsqu'un préparateur s'attaque à une voiture arborant le cheval cabré, bien des dents se mettent à grincer. Mais parmi ces intrépides qui se penchent sur les productions de Maranello, Novitec Rosso fait figure de référence. Souvent assez « sage » du côté du visuel, le préparateur devient en revanche complètement fou lorsqu'il s'intéresse à la motorisation. Dernier exemple en date, la Ferrari F430 Spider.

Partagez

réagir
Avec sa peinture noire, ses suspensions ultra-rabaissées et ses pneus de 20 pouces montés sur des jantes au dessin spécifique, la Novitec Rosso fait bien entendu appel aux codes classiques du tuning, sans toutefois verser dans le mauvais goût. Des éléments aérodynamiques en carbone, étudiés en soufflerie, sont également intégrés à la ligne de la Ferrari.

Mais le plus intéressant se situe sous le capot. Ce sont 2 compresseurs ainsi qu'un intercooler et une nouvelle injection qui viennent se greffer au V8 de la Ferrari. La puce est également reprogrammée afin d'utiliser au mieux ces nouvelles capacités. Ainsi armée, la F430 revendique la puissance monstrueuse de 656 chevaux et 662 Nm de couple ! Le 0 à 100 est abattu en 3,8 petites secondes. Une fiche technique plus proche de celle des Ferrari Enzo et autres Porsche Carrera GT que de la F430 civile n'affichant « que » 490 malheureux chevaux.

On ne pourra pas reprocher aux puristes de ne pas apprécier que l'on touche au mythe. Il est cependant incontestable qu'une préparation relativement sobre comme celle-ci réconcilie avec un monde où l'on se focalise trop souvent sur l'apparence au détriment des performances.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires