• NOUVELLES AUDI RS 6 AVANT ET RS 7 SPORTBACK PERFORMANCE

Nouvelles Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback performance

Samuel Morand le 03/12/2022

Partagez

réagir

Le constructeur d'Ingolstadt a levé le voile sur les dernières versions des Audi RS 6 Avant performance et RS 7 Sportback performance, les déclinaisons les plus puissantes et les plus rapides de ces modèles, conçues à ce jour.

Depuis le lancement de l'Audi RS 6 Avant plus (C5) de 2004, les modèles RS préparés par Audi Sport quattro GmbH (anciennement quattro GmbH) n'ont eu de cesse d'évoluer. Avec les modèles RS 6 Avant et RS 7 Sportback de la génération C8, le constructeur aux anneaux atteint encore un autre niveau de performance.

L'Audi RS 6 Avant performance et l'Audi RS 7 Sportback performance disposent en effet d'une cavalerie inédite à la puissance accrue. Leur bloc V8 biturbo TFSI 4.0 litres doté de turbocompresseurs de plus grande taille et d'une pression de suralimentation augmentée de 2,4 à 2,6 bars, développe désormais 630 ch et 850 Nm, soit 30 ch et 50 Nm de plus que sur les versions précédentes.

Cette cavalerie est transmise aux quatre roues du véhicule via une boîte de vitesse tiptronic à huit rapports offrant des temps de passage de vitesses plus rapides, et la transmission intégrale permanente quattro. Les deux modèles sont également proposés avec le Pack Dynamic RS de série, qui comprend l'augmentation de la vitesse maximale à 280 km/h, la direction intégrale dynamique et le différentiel quattro sport sur l'essieu arrière. Le pack Dynamic RS plus disponible en option, portera quant à lui la vitesse maximale à 305 km/h et inclura un système de freinage céramique RS.

Ajoutez à cela un différentiel central autobloquant, et vous obtenez une préparation qui permet aux deux véhicules d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, soit 0.2 seconde de moins que les versions de base.

Un look sportif réaffirmé

En plus de ces éléments techniques revisités, Audi Sport GmbH a logiquement retouché la présentation de ses modèles. Les Audi RS 6 Avant performance et RS 7 Sportback performance sont chaussées de jantes de 21 pouces à dix branches, auxquelles certains pourront toutefois préférer les jantes de 22 pouces (en option) allégées, pour lesquelles des pneumatiques hautes performances Sport Contact 7 (285/30) ont été développés par Continental.

Les deux modèles, proposés dans 16 couleurs extérieures différentes (incluant les nouvelles teintes bleu Ascari métallisé et mat, et argent Dew Silver mat), s'affichent par ailleurs avec des éléments extérieurs RS de série en finition gris mat (rétroviseurs extérieurs, spoiler avant, inserts de bas de caisse, rails de toit, diffuseur arrière...). Un pack design carbone mat/noir est également proposé en option, dans lequel les rails de toit et la garniture des vitres latérales seront réalisés en finition noire.

Côté habitacle enfin, Audi a apporté une touche de bleu aux finitions intérieures habituellement de couleur noir et rouge. Cet apport est visible notamment au niveau des ceintures de sécurité de couleur bleu océan, ou encore des surpiqûres « bleu Mercato » du volant en Alcantara et des sièges en cuir Valcona.

L'Audi RS 6 Avant performance sera disponible sur le marché français à partir de 146 450 € et l'Audi RS 7 Sportback performance à partir de 152 720 €. L'ouverture des commandes est prévue jeudi 8 décembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi activesphere concept, le quatrième concept de la série
Audi activesphere concept, le quatrième concept de la série "sphere"
Audi lance son propre service de recharge : Audi Charging Service
Audi lance son propre service de recharge : Audi Charging Service
Electrikhana : Ken Block et l'Audi S1 Hoonitron en action à Las Vegas
Electrikhana : Ken Block et l'Audi S1 Hoonitron en action à Las Vegas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires