La Bentley Mulliner Batur en essais sur les routes européennes

Samuel Morand le 05/12/2022

Partagez

réagir

La Bentley Mulliner Batur dévoilée l'été dernier dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, le plus puissant des modèles de route développé à ce jour par le constructeur de Crewe, est entrée dans une nouvelle phase de développement.

Deux exemplaires de pré-production de la Batur ont entamé un rigoureux programme de validation comprenant pas moins de 120 tests spécifiques, incluant la durabilité du moteur et du véhicule dans son ensemble, la compatibilité environnementale et la simulation de la lumière du soleil sur celui-ci, sa stabilité à haute vitesse, son aérodynamisme, ainsi que la dynamique de conduite et les bruits et vibrations occasionnés lors de ses évolutions sur route.

Ce travail de développement organisé sur les routes européennes, permettra de garantir aux futurs propriétaires de cette édition limitée (18 exemplaires seulement seront produits), une voiture de qualité offrant des performances optimales.

La Batur « Car #0 », revêtue d'une livrée personnalisée « Purple Sector », parcourra quelque 2 500 km sur les routes allemandes, françaises, italiennes et espagnoles, avant d'autres essais programmés dans un centre spécifiquement dédié aux essais. Sept semaines de travail y sont programmées, qui seront suivies par 7 500 kilomètres supplémentaires de conduite dans le monde réel. Suite à quoi de nouveaux essais seront entrepris durant quatre semaines, pour placer la Batur dans des conditions environnementales extrêmes de fonctionnement.

Au total, plus de 58 semaines d'essais de validation ont été programmées pour ces deux véhicules d'essais, après plus de 100 semaines déjà passées à développer le bloc W12 de 740 ch de la Batur. Plus de 810 pièces uniques auront été testées durant ce laps de temps.

La GT ultime animée par une cavalerie de 740 ch

La Bentley Mulliner Batur, qui partage son nom avec un lac naturel situé à Kintamani, sur l'île de Bali, en Indonésie, arbore des lignes fidèles à l'ADN de la marque britannique et adopte les principes de conception de la future gamme de véhicules électriques à batterie de Bentley, dont le premier modèle est attendu en 2025.

Sous sa carrosserie aux lignes élancées, la GT britannique accueille notamment une suspension pneumatique Speed-tuned, un contrôle anti-roulis actif électrique et quatre roues directrices. Pour motoriser la Bentley Mulliner Batur, le constructeur de Crewe a enfin opté pour un moteur W12 6.0 litres biturbo assemblé à la main, développant une puissance de 740 ch et 1 000 Nm envoyée aux quatre roues du véhicule.

Les 18 exemplaires de la Batur ont déjà été réservés malgré un prix de vente fixé à 1.65 million de livres sterling hors taxes et hors options. Les premiers véhicules devraient être livrés à leurs propriétaires mi-2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Des finitions en or 18 carats pour la Bentley Mulliner Batur
Des finitions en or 18 carats pour la Bentley Mulliner Batur
Bentley Mulliner Batur : le design de Bentley évolue
Bentley Mulliner Batur : le design de Bentley évolue
Hommage à la Bentley R-Type Continental JAS 949
Hommage à la Bentley R-Type Continental JAS 949
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires