Bespoke : Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion

Samuel Morand le 05/12/2022

Partagez

réagir

Rolls-Royce a présenté dans le cadre de l'évènement d'art contemporain Art Basel de Miami, en Floride, une nouvelle finition destinée à son SUV Cullinan, inspirée des dernières tendances de la mode et comprenant deux collections répondant aux noms de « Re Belle » et « Fu-Shion ».

Ce nouveau Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion, c'est son nom, est l'œuvre du département Rolls-Royce Bespoke Collective du constructeur britannique. Il se destine vous l'aurez deviné, aux amateurs de mode à travers des finitions directement inspirées du domaine de la haute couture.

Les designers en charge du projet ont créé huit combinaisons de couleurs différentes pour réaliser ce Cullinan – Inspired by Fashion, offrant à voir autant de personnalités différentes. Pour la collection « Re Belle », l'accent a été mis sur les couleurs « Lime Green » et « Peony Pink », tandis que la collection « Fu-shion » repose de son côté sur les teintes « Mandarin » et « Forge Yellow ».

Dans le détail, le Cullinan Inspired by Fashion Re-Belle, se présente dans quatre livrées extérieures au choix, à savoir « Lime Green », « Gunmetal », « Wildberry » ou « Arctic White ». Côté habitacle, on trouve des habillages en cuirs « Arctic White » ou « Cashmere Grey », rehaussés de touches de couleurs « Peony Pink » ou « Lime Green ».

Le modèle Cullinan Inspired by Fashion Fu-shion quant à lui, est conçu autour du SUV Cullinan Black Badge. Il s'inspire des collections de prêt-à-porter printemps/été 2023 et se présente avec deux combinaisons intérieures possibles : des revêtements en cuir « Military Green » et « Navy Blue » avec surpiqûres couleur « Mandarin », ou un habillage en cuir « Arctic White » et » Cashmere Grey » avec surpiqûres « Forge Yellow ». A l'extérieur on retrouve les teintes « Military Green » et « Forge Yellow », auxquelles les designers de la marque ont ajouté les livrées « Burnout grey » ou « Tempest Grey ».

La Viewing Suite et le Starlight Headliner au programme

Une autre innovation est visible sur la partie inférieure de la planche de bord de ce Cullinan Inspired by Fashion Fu-shion. On y trouve pour la première fois un placage « Piano » de couleur : « Cashmere Grey » pour « Re-Belle », et « Navy Blue » pour « Fu-Shion ».

Enfin en plus de ces finitions spécifiques, Rolls-Royce Cullinan – Inspired by Fashion est proposé avec la Viewing Suite (deux sièges escamotables intégrés dans le coffre arrière du véhicule) et le Starlight Headliner. Positionné dans le hayon du véhicule, celui-ci est composé de 192 étoiles illuminées incorporées dans l'habillage en cuir perforé. Une installation dont la fabrication nécessite à elle seule plus de 22 heures de travail aux artisans de Rolls-Royce.

Rolls-Royce n'a donné les tarifs de ce « Cullinan - Inspired by Fashion », mais le constructeur de Goodwood précise que celui-ci est commercialisé avec des ensembles de bagages assortis. Ces derniers sont conçus pour compléter chacun des quatre thèmes intérieurs. Cette collection composée de cinq pièces, comprend notamment un sac week-end 24h, un sac week-end 48h et une pochette de rangement, proposés individuellement ou en un ensemble unique.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Cullinan Black and Bright Collection
Rolls-Royce Cullinan Black and Bright Collection
Nouveau module de loisir pour le Rolls-Royce Cullinan
Nouveau module de loisir pour le Rolls-Royce Cullinan
Le Rolls-Royce Cullinan Black Badge revu par Spofec
Le Rolls-Royce Cullinan Black Badge revu par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de Arta
Arta a dit le 07-12-2022 à 12:59
Tout ce luxe est inutile et ne parvient même pas à distinguer les possesseurs de ce genre d'auto. Où est-il le temps où l'on s'émerveillait du travail des ingénieurs et artisans Rolls-Royce qui cherchaient la perfection dans la simplicité (sans égard au prix, il est vrai)?