Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

Nouvelle Astra : les espoirs d'Opel

Vincent Desmonts le 13/05/2009

Empêtré dans les difficultés de la maison-mère General Motors, Opel préfère aller de l'avant. La berline Insignia, élue Voiture de l'année 2009, est bien accueillie par le public : elle truste déjà la première place des ventes de sa catégorie en Europe. Avec la nouvelle Astra, Opel espère rééditer ce succès.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'Opel Astra, quatrième du nom, sera officiellement dévoilée au salon de Francfort, le 17 septembre 2009. Allongée de près de 10 centimètres (à 4,42 m), elle est bâtie sur un empattement accru de 71 mm, ce qui devrait profiter à plein à l'habitabilité. Côté style, elle s'inspire de l'Insignia, notamment au niveau des flancs, avec cette « virgule latérale » au niveau des portières arrière.

Côté technologie aussi, l'Opel Astra s'inspire de l'Insignia : elle en reprend l'amortissement piloté FlexRide, l'éclairage bi-xénon intelligent, la caméra OpelEye capable de lire les panneaux de limitation de vitesse, l'alerte de changement de file ou encore les sièges avant ergonomiques. Autant d'équipements qui seront en série ou en option suivant les versions.

Côté motorisations, l'offre s'annonce riche, avec quatre moteurs essence (certains suralimentés) de 100 à 180 ch et autant de diesel (de 95 à 160 ch). Une version sportive OPC coiffera bien évidemment la gamme... mais à une date ultérieure.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Astra TCR
Opel Astra TCR
Clip original pour l'Opel Astra
Clip original pour l'Opel Astra
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Toutes les actualités OPEL

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2009.

Commentaires