Seat Ibiza Bocanegra : star de salon

Vincent Desmonts le 11/05/2009

Seat avait choisi le salon de Genève 2008 pour dévoiler la nouvelle Ibiza sous la forme d'un concept-car très réaliste, la Seat Bocanegra. Aujourd'hui, Seat décline ce concept-car en version de série : l'Ibiza Bocanegra rejoint la gamme.

Partagez

réagir
L'Ibiza Bocanegra s'inspire très ouvertement du concept-car, et en reprend l'élément le plus distinctif : la « bouche noire » (bocanegra), cette face avant noire à l'allure très agressive, percées d'ouïes de ventilation. Les jantes de 17 pouces et le bouclier arrière ornée d'une large sortie d'échappement complètent la dotation. Le hayon arrière est frappé des lettres « Bocanegra » en majuscules. L'habitacle reçoit une sellerie spécifique, les sièges étant signés du B de « Bocanegra ».

La Seat Ibiza Bocanegra reçoit les moteurs 1.4 TSI de 150 et 180 ch déjà disponibles sur les versions FR et Cupra. La version la moins puissante, inédite sur la gamme Ibiza, est associée à une boîte DSG 7 rapports et se distingue par sa sobriété : seulement 6,3 l/100 km (146 g/km de CO2).

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Seat Ibiza Cupra
Nouvelle Seat Ibiza Cupra
Seat Ibiza Cupster Concept
Seat Ibiza Cupster Concept
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Toutes les actualités SEAT

Commentaires