Nouvelle Seat Ibiza Cupra

Samuel Morand le 01/09/2015

L'icône de la marque Seat depuis 1996, l'Ibiza Cupra, arrive dans sa dernière déclinaison avec une nouvelle motorisation plus puissante, des designs extérieur et intérieur retravaillés, ainsi qu'une gamme d'équipements étoffée.

Partagez

réagir
C'est d'abord sous le capot de cette nouvelle Seat Ibiza Cupra que l'on trouve la grande nouveauté de ce modèle, à savoir un bloc 1.8 TSI Turbo essence développant 192 ch et 320 Nm. Un gain de puissance de 12 ch par rapport à la version précédente, qui lui permet désormais de boucler le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes et d'atteindre une vitesse de 235 km/h, le tout en affichant une consommation limitée à 6 l/100 km.

Pour la maintenir sur la route, Seat a doté son Ibiza Cupra du système de contrôle des suspensions adaptatives (Cupra Drive Profil) déjà vu sur le modèle Leon, qui offre au conducteur le choix entre deux modes de conduite (confort et sport), tandis qu'un différentiel électronique autobloquant XDS et des freins hautes performances complètent ce package sportif.

Extérieurement, cette Ibiza Cupra aux lignes sculpturales intègre des boucliers massifs, des phares bi-xénon arborant la nouvelle signature visuelle de la marque, une sortie d'échappement trapézoïdale ainsi que des jantes 17 pouces et des logos « Cupra ».

Enfin dans un habitacle à l'ergonomie repensée, on trouve un équipement info-divertissement complet comprenant notamment le système Full Link (Apple Car Play et Android Auto) et le Seat Connect App développé en collaboration avec Samsung.

Seat n'a pas encore communiqué le tarif de ce modèle, pas plus que sa date d'arrivée en concessions.

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Seat Ibiza Cupster Concept
Seat Ibiza Cupster Concept
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Ibiza Cupra : le tarif
Ibiza Cupra : le tarif
Toutes les actualités SEAT

Tags liés

Commentaires