Seat fête son Ibiza avec un concept Cupster

Samuel Morand le 21/05/2014

Seat célèbre cette année les 30 ans de son modèle le plus populaire, l'Ibiza, et pour marquer l'évènement le constructeur présentera au rassemblement du Groupe VAG de Wörthersee Treffen un étonnant concept Ibiza « Cupster ».

Partagez

réagir
Présentée dans une livrée « New Orange » exclusive, la Cupster ou Cupra Roadster, est un véhicule deux places qui se caractérise par son absence de toit et par un pare-brise entourant l'habitacle qui lui donne des allures de hors-bord à quatre roues. Sa carrosserie reprend certains éléments de l'Ibiza mais l'ensemble a été redessiné pour coller avec les modifications pré citées.

Côté mécanique, Seat a fait appel à la motorisation de l'Ibiza Cupra 1.4 TSI de 180 ch sur laquelle a été greffé une transmission à double embrayage DSG, et dans l'habitacle on retrouve l'ambiance des véhicules de course de l'Ibiza Trophy. Celui-ci est par ailleurs habillé d'une sellerie en Alcantara noir, son volant est recouvert de cuir et pour assurer un plaisir de conduite maximum et éviter tout désagrément lié à l'absence de toit, la position des sièges baquets a été abaissée de 8 cm.

Ce concept Ibiza Cupster sera exposé au Wörthersee aux côtés de la série spéciale « Ibiza 30ème anniversaire ».

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Seat Ibiza Cupra
Nouvelle Seat Ibiza Cupra
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Seat Ibiza Cupra : tenue de sport
Ibiza Cupra : le tarif
Ibiza Cupra : le tarif
Toutes les actualités SEAT

Tags liés

Commentaires