Le concept Lamborghini Egoista rentre au musée

Samuel Morand le 21/05/2014

L'an dernier à l'occasion du 50ème anniversaire de la marque, Lamborghini dévoilait un concept « Egoista » pour le moins radical, bien loin de faire l'unanimité. Un an plus tard, ce one-off va réintégrer ses quartiers transalpins pour s'exposer au musée de Sant'Agata Bolognese.

Partagez

réagir
Conçu par le Responsable du design de Volkswagen Group, Walter da Silva, l'Egoista a fait couler beaucoup d'encre et rarement pour en faire l'éloge. Ses lignes abruptes n'ont pas franchement séduit les observateurs habitués aux productions Lamborghini, et son inspiration puisée dans l'aéronautique n'y a rien changé.

Pour mémoire, ce concept Egoista a été développé autour d'un châssis aluminium/carbone et équipé d'un bloc V10 5.2 litres de 600 ch. Son habitacle notamment inspiré de celui des hélicoptères Apache, n'offre qu'une place à bord et le conducteur se voit protégé par une cellule vitrée escamotable de type avion de chasse.

Après avoir sillonné le globe, l'Egoista va maintenant rentrer en Italie où elle sera dans un premier temps intégrée au showroom de Lamborghini, avant de prendre place dans le musée de la marque. Le taux de fréquentation de ce dernier devrait à n'en pas douter grimper en flèche avec l'arrivée de cette curiosité.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Egoista, les photos
Lamborghini Egoista, les photos
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Officiel : Lamborghini Essenza SCV12
Officiel : Lamborghini Essenza SCV12
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires