Lamborghini Egoista, premières photos

Olivier Thomas le 13/05/2013

On pensait avoir tout vu en matière de design torturé et excessif avec la Lamborghini Veneno présentée au salon de Genève. Mais le constructeur italien, qui fête cette année son cinquantenaire, montre avec l'Egoista qu'il n'existe pas de limite à la démesure !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les invités triés sur le volet de la soirée privée organisée par Lamborghini pour ses cinquante ans ont donc eu la surprise de voir débarquer l'Egoista, une étude de style conçue par Walter de Silva, le patron du design du groupe Volkswagen, qui possède Lamborghini. L'Italien a voulu rendre hommage à une marque à laquelle il est attaché et a ainsi imaginé une monoplace, d'où le nom de ce concept.

Inspirée de l'hélicoptère Apache, l'Egoista arbore une livrée grise et orange ainsi que des matériaux extrêmement légers, comme la fibre de carbone. Lamborghini n'a pas livré de détails techniques, on sait juste qu'elle embarque un moteur V10 de près de 600 ch. Quant à la question de savoir si la marque transalpine commercialisera son concept, elle répond que « l'Egoista reste un rêve pour chacun ». Les goûts et les couleurs ne se discutent décidément pas...

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Egoista au musée
La Lamborghini Egoista au musée
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Officiel : Lamborghini Essenza SCV12
Officiel : Lamborghini Essenza SCV12
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 14-05-2013 à 10:23
Rédaction ML bonjour ! Oui un NOM sur mesure pour une monoplace LegalRoad à la sauce Italo. 10 Cyl. 600PS , il faUt comprendr Moteur- transm. Audi.., c'est moins cher et plus fiable.. On regrettera tout de même la sonorité d'un V 12 ou BB12 .. - On pourrait aussi espèrer dans ce concept une version avec plus deux passagers entre les roues et des prix dans les fenêtres de Porche (~100'ooo?)..en serie moyenne. Pour le vrais rêve une version course, capable de battre le record du Nürbüring... Mais restons sur Terre, ce concept n'est pas près de rouler demain, cela restera une attrappe comme la voiture à un litre au cent de VW .. Domage , mais de qui se moque-t-on ? d_b !