Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

LAMBORGHINI Veneno

Loïc Bailliard le 06/03/2013

La Lamborghini Veneno célèbre les 50 ans de la marque au Salon de Genève. Et elle est indéniablement la plus démente des supercars dévoilées.

Voir la vidéo en HD

On attendait un coup d'éclat, cela ressemble à un coup de massue ! Pour célébrer son cinquantenaire, Lamborghini s'est lâché avec la Veneno, l'engin le plus dément de tout le salon, concept-cars compris.

La Veneno – nom repris d'un taureau de combat – représente autant la quintessence que la caricature de l'esprit de la marque. Sur le plan esthétique, on retrouve donc quelques gènes de l'Aventador sur laquelle elle est basée. Mais le résultat ultra-torturé et exubérant semble être le fruit d'un travail à la hache sur un dessin réalisé par un enfant de 6 ans !

Diffuseur gigantesque, aileron de requin inspiré des protos d'endurance, aileron massif, prises d'air à gogo : la ligne est tellement chargée que l'on peut douter de l'efficacité aérodynamique réelle de l'ensemble. Mais cette folie furieuse correspond parfaitement à l'esprit actuel de la marque.

Fort heureusement, la Lamborghini Veneno n'est pas qu'un effet de style. Entièrement conçue en carbone, elle gagne 125 kg par rapport à l'Aventador et affiche ainsi 1 450 kg malgré ses 4 roues motrices. Le V12 de 6,5 litres passe quant à lui de 700 à 750 ch. Une cavalerie transmise à la route par la boîte manuelle robotisée ISR. Ces facteurs combinés lui permettent de revendiquer une vitesse maximale de 355 km/h et un temps de 2,8 secondes pour le 0 à 100.

Seuls 4 exemplaires de la Lamborghini Veneno seront produits. Celui du salon, arborant les bandes aux couleurs du drapeau italien, restera entre les mains de la marque, tandis que les 3 autres s'échangeront contre un chèque de 3,5 millions d'euros !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de McBentley
McBentley a dit le 27-03-2013 à 19:37
moi perso je la trouve pas mal mais faut pas prendre un dodane avec sinon tu érafle ta caise,donc sa veux dire que si tu prend cette voiture c"est pour aller a Monaco
avatar de venturi14
venturi14 a dit le 12-03-2013 à 18:36
Tout comme la nouvelle LaFerrari , trop c'est trop !! Leur formes torturées ne ressemble vraiment à rien , les grandes marques italiennes auraient elles recrutées des tuners ch'tis ? On peut le penser! si je gagne au Loto ... ce sera une Diablo et une 288 GTO, plus je vois les nouveautés et plus je suis nostalgique . Où est je donc ranger les posters de ma chambre d'ado ?